Hello

Je m'appelle Rebeca Reine, je suis d'origine Ethiopienne et j'ai été moi-même adoptée à l'âge de 5 ans. Je suis diplômée et spécialiste de l'enfant en crise identitaire et fondatrice de l'association "Des racines naissent des ailes".

Coach et conférencière, j'accompagne et conseille les enfants et les familles avec cette écoute si particulière que donnent l'expérience et le vécu

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Mon histoire

"Du haut de mes 5 ans, l'une des images qui m'aura véritablement marquée est celle de cette femme, ma mère, accrochée au portail de l'orphelinat et qui hurlait mon nom en m'apercevant sur le balcon qui servait de salle de bain.

Elle semblait très en colère. La nurse, occupée à me laver, m'avait alors entourée précipitamment dans la serviette pour me faire rentrer dans une pièce d'ou je ne sortirai qu'après avoir versé toutes les larmes de mon corps, victime de la brutalité de l'action. Ce n'est que bien plus tard que j'ai appris que ma mère venait régulièrement faire un scandale pour récupérer ses enfants qui lui avait été enlevés..."

Voila mon histoire commence, cette histoire que je vous relate dans mon livre "La quête des origines" qui vous plongera dans l'univers tumultueux de la recherche d'identité que traverse chaque enfant adopté.

Conflit avec les proches, héritage culturel inconscient, regard sur soi, découverte des origines et appropriation du lendemain. Mon ouvrage aborde chaque thème avec le souci constant d'apporter une réponse concrète qui aidera chacun à se situer dans sa propre vie et son propre devenir.

IMG-1751.jpg

Contact

Tu veux, renouer avec tes origines, communiquer avec d'autres personnes ayant le même parcours, partager ton expérience

Contacte nous 

00 33 6 99 21 88 59